la banque Islamique
Je suis honoré de vous informer que le ministre des Finances, en sa qualité de gouverneur de l’Algérie auprès du Groupe de la Banque islamique de développement, a reçu une lettre du président de ce groupe, nous informant du lancement de leur concours annuel pour le prix de « l’Excellence en Économie Islamique » pour l’année 2024, en reconnaissance et récompense des réalisations exceptionnelles des individus et des institutions dans les catégories de la production de connaissances et de la mise en œuvre de solutions de développement innovantes guidées par les principes de l’économie islamique.
Il convient de noter que ce prix est décerné dans une seule catégorie chaque année, alternant entre les catégories « Contribution au Savoir » et « Réalisation de Développement ». Dans ce contexte, l’édition 2024 de ce prix sera dédiée à la catégorie « Contribution au Savoir », visant à encourager la production de connaissances importantes dans les domaines liés à l’économie islamique, capables de contribuer à relever les principaux défis économiques et financiers auxquels sont confrontés les pays membres de la Banque islamique de développement.
Selon la Banque islamique de développement, les candidats souhaitant concourir doivent le faire exclusivement via le portail en ligne dédié à ce prix, dont vous trouverez le lien ci-dessous, avant le 30 novembre 2023.
Après cette date, la deuxième phase de la candidature sera lancée, permettant aux candidats de télécharger le formulaire de candidature et les documents connexes avant le 3 décembre 2023 : lien vers le portail.
De plus, les trois premiers lauréats de ce concours seront récompensés par la Banque islamique de développement avec des prix en argent dont la valeur varie en fonction du classement :
- Le premier classé recevra un montant de 100 000 dollars américains.
- Le deuxième classé recevra un montant de 70 000 dollars américains.
- Le troisième classé recevra un montant de 30 000 dollars américains.
Vous trouverez ci-joint une copie du guide préparé par la Banque islamique de développement concernant ce prix. À cet égard, nous vous prions de prendre les mesures nécessaires pour assurer une large diffusion de cette invitation au sein des institutions universitaires, à l’intention de ceux qui souhaitent participer, et de nous informer de la liste des candidats par e-mail à l’adresse suivante : prg.coopr@mesrs.dz.