Présentation de la fausse TAG Heuer Carrera 60e anniversaire en édition limitée
Nous présentons également la Carrera du 60e anniversaire aux côtés d’une autre Carrera en édition limitée présentée par Watches of Switzerland il y a quelques semaines. Nous fournissons les spécifications complètes de la Carrera 60e anniversaire, ainsi qu’un aperçu des 10 Carreras « Glass Box » que TAG Heuer a désormais produites.
Heuer a présenté le chronographe Autavia en 1962, les caractéristiques déterminantes des premiers modèles étant des cadrans noirs avec des registres blancs contrastés et un boîtier étanche, avec une lunette extérieure tournante. Le chronographe Carrera est sorti en 1963, avec pour principales caractéristiques un boîtier étanche avec des cornes angulaires et des cadrans simplifiés pour améliorer la lisibilité. Les registres des premières Carreras correspondaient toujours aux cadrans, avec des registres blancs sur les cadrans blancs et des registres noirs sur les cadrans noirs. La lunette intérieure de la Carrera avait un look distinctif, avec des marques hachurées pour les minutes et un cinquième de seconde, et la lunette servait également d’anneau de tension pour maintenir le verre en place.
En 1968, Heuer met à jour sa gamme de Carreras. Heuer a présenté de nouvelles versions des Carreras à trois et à deux registres. La deuxième exécution des chronographes Carrera 12 à trois registres (référence 2447) a reçu des index plus larges et des aiguilles avec inserts noirs ; sur les chronographes Carrera à deux compteurs imitation montre, le compteur 45 minutes (Référence 3647) a été remplacé par des modèles dotés de compteurs 30 minutes (Référence 7753). Dans cette mise à jour de la collection Carrera, Heuer a introduit des modèles à deux et trois registres avec des cadrans et des registres contrastés (c’est-à-dire des registres noirs sur des cadrans blancs (le soi-disant « Panda ») et des registres blancs sur des cadrans noirs (le « Panda inversé »). .
Parmi les nouveaux modèles figuraient deux versions de la Carrera avec des cadrans blancs brillants et des registres noirs – un modèle à deux registres, avec un enregistreur de 30 minutes (la référence 7753 SN) et un modèle à trois registres, avec une capacité de chronographe de 12 heures. (la référence 2447 SN).
Les versions « Panda » à deux et trois registres du chronographe Carrera ont été fabriquées en quantités relativement petites. Aucun des deux modèles n’est jamais apparu dans un catalogue Heuer ; nous n’avons jamais vu aucune de ces montres au poignet d’un coureur ou dans une publicité. Le modèle à deux registres a été porté par Matt Damon dans le film Ford contre Ferrari et est devenu très populaire parmi les collectionneurs ces dernières années.
La TAG Heuer Carrera 60th Anniversary Limited Edition s’inspire de la Carrera référence 2447 SN, datant des années 1970, illustrée ci-dessus. Comme son prédécesseur vintage, la Carrera 60e anniversaire possède un cadran argent/blanc brossé, avec trois registres noirs. En regardant de plus près les deux modèles, nous constatons que le motif soleil sur la Carrera 60e anniversaire est beaucoup plus prononcé que sur le prédécesseur vintage, et les registres du nouveau modèle sont d’un vrai noir, alors que les registres de la version des années 1960 sont anthracite foncé. .
Alors que les deux versions de la Carrera utilisent la disposition 3-6-9 pour les registres (que certains appellent « tri-compax »), l’utilisation du mouvement automatique Heuer 02 dans le modèle 60e anniversaire impose que l’enregistreur des heures du chronographe soit à 9 heures. heures, l’enregistreur des minutes du chronographe est à 3 heures et les secondes défilantes sont à 6 heures. Sur la Carrera vintage (animée par le mouvement à remontage manuel Valjoux 72), les minutes du chronographe sont affichées à 3 heures et les heures à 6 heures, avec les secondes défilantes à 9 heures. Aucun des deux chronographes n’a de fonction date.
Le « conte de la bande » montre que la version 60e anniversaire de la Carrera est considérablement plus grande que son prédécesseur vintage repliquederolexcher.com, mesurant 39 millimètres sur le cadran (contre 36 pour le modèle vintage), avec une épaisseur de 14,5 millimètres (contre 13 millimètres) et mesure d’entre-corne de 47,5 millimètres (contre 44 millimètres). Sur des bracelets en cuir comparables, le modèle 2023 pèse 72 grammes, contre 54 grammes pour le modèle vintage.
En novembre 2024, TAG Heuer a présenté une édition limitée de la Carrera produite en collaboration avec Watches of Switzerland, l’un des principaux détaillants de montres. Alors que la Carrera 60th Anniversary Limited Edition et les Watches of Switzerland Limited Edition sont toutes deux propulsées par le mouvement Heuer 02, regarder les deux modèles côte à côte illustre les différences entre les deux boîtiers actuellement utilisés par TAG Heuer pour la Carrera. Le 60e anniversaire LE utilise le boîtier « Glass Box » de 39 millimètres, tandis que les Montres de Suisse LE utilisent le boîtier Carrera de 42 millimètres que TAG Heuer a introduit en septembre 2020. En regardant le modèle vintage de 36 millimètres, le « Glass Box » de 39 millimètres et avec le WOS Limited Edition de 42 millimètres, on peut dire « voulez-vous votre « Panda » Carrera en version petite, moyenne ou grande ? ». Avec le temps, j’espère pouvoir comparer les deux modèles les plus récents.